vendredi 19 avril 2013

Le député Le Fur en pleine rixe à l'Assemblée

Le député Le Fur, fervent soutien du collectif "La manif pour tous" et de Frigide Barjot, sa porte-parole (voir ici une de ses oeuvres marquantes), vient malheureusement de s'illustrer cette nuit dans les débats qui ont eu lieu sur le projet de loi ouvrant le mariage aux personnes du même sexe.

Ces dernières semaines, Marc Le Fur n'a eu cesse de mettre de l'huile sur le feu en soutenant et participant ouvertement aux actions des agités de la manif pour tous. A ces différentes occasions, le député de Loudéac a abandonné son rôle de parlementaire de la République pour endosser l'habit du manifestant passablement excité, comme en témoigne la vidéo ci-dessous, où il s'en prend violemment à la députée PS Catherine Lemorton.


Il fallait l'entendre, cette nuit, décrier et villipender les forces de l'ordre qui ne font pourtant que leur travail en contenant les nombreux débordements qui ont lieu en marge des manifestations.

Comble de la honte, cette nuit, Marc Le Fur a été à l'origine d'une énième provocation qui a failli tourner au pugilat et à la bagarre générale : les députés UMP se sont rués sur un collaborateur de la Garde des Sceaux, estimant que ce dernier avait "ricané" ou "soupiré".



En fin de vidéo, Marc Le Fur est le député qui se précipite et pointe le doigt pour s'en prendre au membre du cabinet de la Ministre. Aux dires des personnes ayant assisté à l'événement, des coups de poings ont été échangés et les services de l'Assemblée ont dû intervenir pour contenir les députés UMP surexcités.

M. Le Fur, est-ce vraiment la façon dont un élu de la République doit se comporter ?

12 commentaires:

  1. et hop, il est sorti de l'assemblée en pleine nuit.

    http://youtu.be/FS98AJXX2SU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je cherchais justement cette vidéo !

      Supprimer
    2. Quelqu'un pourrait-il expliquer à M.Le Fur que personne ne l'obligera à demander la main de Gérard Huet ?

      Supprimer
  2. Honte a ce Mr Le Fur !!! Les pauvres Electeurs qui ont voté pour un mec comme cela elle n'est pas belle cette droite catho extrémiste !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, Jean-Claude ! D'une part nous n'avons pas à juger les électeurs mais à les comprendre. D'autre part, nous n'avons à tenir de tels propos sur M. Le Fur mais uniquement à raconter. On commence par "honte sur" et on finir par des insultes.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas effacer combien de commentaires ?

      Supprimer
  4. Nicolas

    Le comportement de Mr lefur en qualite d elu es t il respectueux du citoyen Francais ???

    Ou est le respect de Democracie ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne s'agit pas de ça, Jean-Claude. Il s'agit de la tenue d'un blog où on ne peut pas tenir tous les propos... C'est moi qui suis responsable.

      Supprimer