mardi 22 mai 2012

Je te tiens, tu me tiens..

En page Loudéac, le 15 mai, la presse annonce la liste de maires de la Cidéral (Communauté de communes du secteur de Loudéac) soutenant Marc Le Fur, député UMP sortant. Parmi eux figurent un certain Xavier Hamon, maire du Quillio, ainsi que - mais qui en aurait douté - Guy Le Helloco, Président de la Cidéral.

Toujours en page Loudéac, le 18 mai, soit trois jours plus tard, on apprend avec un certain amusement  la promotion de Xavier Hamon à une vice-présidence de cette même Cidéral.

En remerciement ?

Xavier Hamon remplace Joseph Collet qui aurait eu l’outrecuidance de réclamer un peu plus de démocratie au sein de cette assemblée.

A contrario d’une autre assemblée bien plus prestigieuse, l’exemplarité n’est toujours pas le maître-mot du « gouvernement » de la Cidéral et de son Roi… pardon : de son Président !

8 commentaires:

  1. Qu'elle bonne initiative ce FUROSCOPE à publier largement !

    Felicitation pour les administrateurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de la part de l'équipe de rédacteur !

      Supprimer
  2. les petits bourgs bavent devant les subventions de la cideral et du député et leurs maires se foutent royalement du mode de fonctionnement de ceux qui les nourissent.
    Pourvu qu'il y ai pitance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais... Mais quand la pitance aura un autre fournisseur (c'est français, ça ?).

      Supprimer
  3. Le souci pour le député actuel c'est qu'il va trouver maintenant certaines portes closes .Pour la circoncription il est donc important qu'il s'en aille nous avons dans le duo CAURET QUERO une force de propositions qui aura l'appui du gouvernement.

    RépondreSupprimer
  4. Donc vous voulez dire qu'il n'y aura plus de muselage de certaines administrations local tel que Prefecture etc...

    donc OUI chahgeons de Député !

    RépondreSupprimer